"En 1966, une fillette métisse débarque à l’aéroport de Bruxelles par un vol Sabena en provenance de Bujumbura avec juste une valise brune, sans savoir que son existence ne sera plus la même".
C'est le début de l'histoire écrite par Françoise Thiry "Sous le rideau, la petite valise brune". Ce livre soulève le rideau derrière lequel se cache un sujet tabou : les Métis nés durant la colonisation belge en Afrique.
À l'occasion de la sortie du livre, un événement littéraire aura lieu à Namur, le vendredi 10 novembre à 18h. Cet événement initiée par le CAI de la province de Namur, aura lieu à la Maison de la Poésie, 28 rue Fumal, Namur.
La présentation du livre de Françoise Thiry sera l'occasion d'élargir le débat autour des Métis nés sous la colonisation et où seront présents le Sénateur Philippe Mahaux, Assumani Budagwa et des témoignages d'autres métis. L'association Métis de Belgique-Metis van België sera présente pour expliquer notre démarche. Le film-documentaire réalisé pour l'AMB/MVB sera projeté à cette occasion.
L'événement est ouvert à tous. Notez maintenant la date et l'heure dans vos agendas !
Gratuit - Ouvert à tous Adresse : rue Fumal, 28 - 5000 NamurAnimation